Messieurs, ne laissez pas votre conjointe mal vous parler, ni vous manquer de respect et/ou vous dire que vous n'êtes pas quelqu'un de bien. Cela risquerait de devenir une habitude et à force de se l'entendre dire elle-même (et de vous voir accepter ces paroles), elle pourrait alors s'autopersuader que ce qu'elle dit est la vérité. Or, aucune femme n'a envie de rester avec quelqu'un qui n'est pas assez bien pour elle.
Ensuite, les femmes s'en prennent souvent à leur homme dans leur couple, pour toutes sortes de raisons... Elles ont tendance à vouloir affronter les problèmes de la vie à 2 et à rechercher du soutien auprès de leur conjoint, alors qu'un homme aura plus souvent tendance à vouloir gérer ses problèmes seul.
Les femmes rejettent souvent leur colère ou leur frustration sur leur conjoint, car elles attendent inconsciemment de leur homme qu'il dirige la prise d'initiative... Elles attendent de lui qu'il se positionne en leader et qu'il soit en mesure de résoudre les problèmes qui se présentent, parce que la femme recherchera souvent inconsciemment de la protection.
Notez bien que le fait de rechercher une protection ne signifie pas pour autant que la femme est inférieure à l'homme ; bien évidemment. Les hommes conquièrent le monde mais les femmes conquièrent les hommes, c'est bien connu ; grâce à la stratégie, l'intelligence, la communication et la séduction!
Messieurs, essayez donc de prendre en compte cette réalité biologique et apprenez parfois à prendre de la hauteur. Les hommes et les femmes ont des caractères différents, cela fait partie des difficultés qu'un couple doit apprendre à surmonter.